Master international

INFO MINUTE : MASTER ERASMUS+ ERASMUS MUNDUS TPTI

Date limite de candidature pour les bourses de l’EACEA :

31 Janvier 2018

Pour tout renseignement : (tpti@univ-paris1.fr)

Une formation :

  • INTERNATIONALE : mobilité dans 3 universités diplômantes (France, Italie, Portugal) + mobilité de spécialité (Espagne, Tunisie, République Tchèque, Brésil)
  • INTERSECTORIELLE : formation à la recherche et professionnalisante (stage et visites de terrain obligatoires) proposant 3 spécialités (histoire des techniques; conservation et didactique du patrimoine industriel; patrimoines techniques et paysages culturels : gestion et valorisation) et 1 spécialité complémentaire au choix (patrimoine et économie des biens culturels; tourisme, archéologie et développement; histoire des techniques et technologie contemporaine; travail, médiation et culture, soutenabilité)
  • INTERCULTURELLE : accueille d’étudiants venus du monde entier

Ce diplôme de deuxième cycle s’adresse aux étudiants désireux de se perfectionner en méthodologie, théorie et pratique patrimoniale. Il met l’accent sur l’analyse historique et l’étude de terrain. Celui lui confère une double orientation de recherche pure et de recherche-action. Il conduit soit au doctorat, soit à des applications professionnelles (consulting, gestion de musée ou de sites, archéologie industrielle ou paléo-technique, tourisme technique et industriel, valorisation de la culture artisanale et technique).

Il est proposé par 7 universités :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Master Techniques, Patrimoines, Territoires de l'Industrie de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, co-accrédité CNAM