Bourse et frais de participation

  • BOURSES ERASMUS MUNDUS

Répartition du montant de la bourse pour les deux ans d’étude :

Contribution aux frais de participation

4.000 euros par année pour un boursier d’un pays programme

8.000 euros par année pour un boursier d’un pays partenaire

Contribution aux frais de voyage et d’installation

1.000 euros par année pour les frais de voyage pour un boursier d’un pays programme

2.000 euros par année pour les frais de voyage + 1.000 euros pour les frais d’installation pour un boursier d’un pays partenaire situé à moins de 4.000 km de l’établissement coordinateur (Paris)

3.000 euros par année pour les frais de voyage + 1.000 euros pour les frais d’installation pour un boursier d’un pays partenaire situé à plus de 4.000 km de l’établissement coordinateur (Paris)

Contribution aux frais de séjour

1.000 euros par mois  pour la durée entière du programme d’études (24 mois). Des contributions aux frais de séjour ne seront pas attribuées aux boursiers pour les périodes passées dans leur pays de résidence (pour y faire des études, une recherche, un stage ou préparer une thèse), ni aux boursiers d’un pays partenaire pour les périodes passées dans un pays partenaire excédent un trimestre (soit 3 mois ou l’équivalent de 15 ECTS).

Soit un montant maximal total par candidat 

34.000 euros pour les deux ans pour un boursier d’un pays programme

47.000 euros pour les deux ans pour un boursier d’un pays partenaire

FRAIS DE PARTICIPATION

Les étudiants sont inscrits pour les deux années universitaires en France, afin de pouvoir bénéficier d’une couverture sociale. Ils sont soumis aux paiements des frais de scolarité. Ces frais de scolarité sont communs. Aucun frais supplémentaire de scolarité n’est demandé aux étudiants dans les universités d’Evora et de Padoue.

Montant des frais de scolarité:

– 8.000 euros annuel.

Pour les étudiants non boursiers, une demande de dérogation peut être envoyée à la coordination ( mastertpti@gmail.com )

Les frais de participation ne couvrent pas les frais de déplacement, l’achat de fournitures, livres, repas, frais d’hébergement et autres dépenses courantes. Les étudiants ont accès aux restaurants universitaires (CROUS), aux bibliothèques universitaires, et aux salles informatiques.

2 réflexions au sujet de « Bourse et frais de participation »

  1. J’envisage de suivre le cursus du Master Erasmus TPTI. Ma situation financière ne me permet pas de faire face aux dépenses d’un tel projet, et j’ai reçu aucun aide et encadrerement de la part des services de mon pays d’origine (Tunisie)
    Je sollicite votre bienveillance pour me proposer des établissements ou organisations qui peuvent m’aider à l’obtention d’une bourse dans le cadre du programme d’échange Erasmus.

    1. Bonjour,

      Nous sommes sincèrement désolés de cette réponse tardive. Cependant, les inscriptions pour les candidatures aux bourses ERASMUS MUNDUS TPTI sont ré-ouvertes de 1 novembre jusqu’au 31 janvier.
      Afin de vous inscrire, veuillez vous rendre sur notre site: http://application.tpti.eu/

      Bien cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Master Techniques, Patrimoines, Territoires de l'Industrie de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, co-accrédité CNAM