Gestion d’entreprise culturelle

philippe-barthelemy-novembre-2016-ufr-09Nom: BARTHÉLEMY
Prénom: Philippe
Fonction: Directeur des études
Organismes de rattachement: AEMC/ARTES
Expertise : Stratégie de recherche de financements culturels (mécénat, subventions nationales et européennes)
Dernières publications :
MÉCÉNAT CULTUREL, PARRAINAGE ET CROWDFOUNDING. ­ Mars 2016 – Collection Dossiers d¹Experts, Territorial Éditions, ISBN13 : 978-2-8186-1038-1
FINANCER SON PROJET CULTUREL. (3° édition) ­ Décembre 2015 – Collection Dossiers d¹Experts, Territorial Éditions, EAN13 : 978-2-8186-0984-2
MOBILISER LE MÉCÉNAT CULTUREL. Collection Dossiers d¹Experts, Territorial Éditions, ISBN13 : 978-2-8186-0186-0

Philippe BARTHÉLEMY est un ancien directeur de services culturels de collectivités locales. Il accompagne aujourd’hui des structures culturelles dans la mise en place de leur stratégie de recherche de financements (mécénat, subventions nationales et européennes) et crée des projets culturels  souvent  appréciés et sélectionnés par l’Union Européenne.

                                                      Nom: OCCELLI
Prénom: Carolyncarolyn-occelli
Fonction: 
Directrice des partenariats et de la publicité Culturels
Organismes de rattachement: Magazine A NOUS PARIS – Groupe Altice Média

Carolyn OCCELLI est diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce de Reims et riche d’une expérience de plus de 10 ans dans la Culture, l’industrie cinématographique d’abord et la presse culturelle ensuite, elle travaille au plus près des stratégies de communication des entreprises et institutions culturelles et par là-même au cœur de leurs logiques plus globales de fonctionnement.
Ayant à cœur de transmettre son expérience professionnelle et de sensibiliser les étudiants aux aspects concrets des secteurs culturels, elle est intervenante à Paris I et à Neoma.

 

Master Techniques, Patrimoines, Territoires de l'Industrie de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, co-accrédité CNAM